Nous nous présentons

Le CSV Stad et ses sections locales

La section CSV Stad Lëtzebuerg compte environ 1100 membres, représentant ainsi à peu près 10% des membres du parti. Le conseil communal de la Ville de Luxembourg compte 27 membres dont 7 représentants du CSV (3 échevins et 4 conseillers). La Chambre des Députés compte 23 députés du CSV dont 5 représentants du CSV Stad. Aussi les 3 députés européens du CSV font partie de la section Stad.

Le comité du CSV Stad est en charge de la coordination du travail des sections locales, organise des réunions d’information et définit la position du parti dans les négociations de coalition au niveau communal. Le 25 octobre 2016, Serge Wilmes a été élu président de la section Stad et a été réélu par l’assemblée générale de la section le 1er février 2018.

Une assemblée générale rassemblant tous les 1100 membres des sections locales et leur octroyant le droit de vote est organisée au moins une fois par an. L’assemblée générale vérifie le travail du comité et décide des lignes principales du programme de la politique locale du parti. Les valeurs fondamentales, qui sont résumées dans le document « Jidder Eenzelen zielt » (« Chaque citoyen compte »), constituent le fondement de notre politique.

Afin d’être le plus proche possible des citoyens et de la vie dans les quartiers, le CSV Stad est subdivisé en 11 sections locales dans les différents quartiers de la Ville de Luxembourg.

Voici une vue d’ensemble des sections locales et de leurs présidents ou personnes de contact :

CSV Bouneweg CSV Belair-Hollerech CSV Cents-Hamm CSV Gaasperech CSV Lampertsbierg CSV Mansfeld CSV Märel CSV Plateau Kierchbierg CSV Weimeschkierch-Beggen CSV Rollengergronn - Millebaach CSV Zéisseng

Devenez membre – Participez – Contactez-nous!

En tant que résident de la capitale, vous êtes la  bienvenue à nos côtés. Si vous voulez vous engager, il suffit de vous inscrire ici en tant que membre du parti CSV.

Vous avez  encore des questions supplémentaires  ou vous voulez échanger avec des représentants de la CSV Stad ?  Vous avez des remarques, questions ou suggestions ?

Contactez- nous via le formulaire, par mail à l’adresse stad@csv.lu ou en adressant un courrier à :

CSV Stad
BP 826
L-2018 Luxembourg.

Vous pouvez aussi contacter notre secrétaire au 661 746 338 ou laisser un message au secrétariat du parti au 2257311.  Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

Le CSV Stad est présent de façon régulière d’avril à octobre au marché hebdomadaire au Knuedler ainsi que lors d’autres manifestations (Braderie ou Stroossemaart) .

Consultez régulièrement notre agenda et venez-nous rendre visite à cette occasion!