Nouveau plan d’aménagement général (PAG) – Nos revendications: Cohérence et participation des citoyens

Europawahlen-2014_Isabel-Wiseler169Les discussions autour du PAG ne sont pas finies. Les citoyens ont pu introduire leurs réclamations – il y en a eu plus de 800 – et le collège échevinal doit maintenant recevoir tous les réclamants. Nous attendons avec impatience les résultats de ces entrevues et espérons que le collège échevinal acceptera de revoir sa copie pour apporter plus de cohérence au PAG.

Nous estimons inadmissible que les citoyens et les membres du conseil communal n’aient pas eu l’opportunité de participer plus à l’élaboration du nouveau PAG.

Nous trouvons également inacceptable les incohérences du PAG. En effet, comment accepter que des maisons de près de 300m2 soient classées de manière à ne plus pouvoir accueillir qu’un seul logement ou que dans une même rue des maisons quasi identiques l’une soit protégée, l’autre non. Propriétaires et habitants se sentent livrés à l’arbitraire.

Autres incohérences : mettant en avant la qualité de vie dans la Ville de Luxembourg, le collège échevinal permet pourtant une vraie fuite en avant de la croissance des emplois provoquant un déséquilibre encore accru entre habitations et emplois. De plus, le plan mobilité présenté repose sur des chiffres dépassés et n’est qu’un répertoire d’idées sans solutions.

Au conseil communal, nous allons donc revendiquer les adaptations encore possibles afin de garantir une réelle qualité de vie dans la Ville.

Isabel Wiseler-Lima
Conseillère communale
Présidente de la CSV Stad

 


PAG: WIR MÜSSEN DRAUSSEN BLEIBEN…

Ze kléng Säll, ze wéineg Versammlungen. Bei de PAG-Reunioune wollt de Schäfferot den Dialog mat de Bierger wuel op e Minimum reduzéieren. Anescht ass et net ze erklären, datt z.B. eng eenzeg Versammlung fir d‘Quartiere Kierchbierg, Weimeschhaff, Neiduerf, Cents, Hamm a Polvermillen virgesi war. Fir iwwer 18.500 Awunner! Net verwonnerlech, datt eng Rei interesséiert Bierger keng Plaz méi kruten a nees hu missen heemfueren. A net just hei!