Parkplazen fir Persoune mat ageschränkter Mobilitéit – Froen un de Schäfferot vun der Stad Lëtzebuerg / Questions au collège échevinal de la Ville de Luxembourg

Question posée par Maurice Bauer, Conseiller communal

Emplacements pour personnes à mobilité réduite

Lors de la récente réunion du Syndicat d’intérêts locaux de Gasperich, plusieurs doléances en relation avec des besoins en place de parking pour personnes à mobilité réduite ont été abordées.

Ainsi à Gasperich, les membres de la section locale de l’Amiperas rencontrent souvent des problèmes pour se garer à côté de leur salle de réunion mise à disposition par la Ville de Luxembourg, sise 8, Place Sauerwiss. Le parking à côté du local est régulièrement encombré par des camionnettes qui, depar leur taille, gênent des personnes à mobilité réduite de sortir de leur voiture.

Est-ce qu’il serait possible d’installer une place de parking pour personnes à mobilité réduite à côté du local de réunion de la section locale de l’Amiperas à Gasperich afin de faciliter l’accès aux personnes concernées?

De même, il serait opportun d’installer une place de parking pour personnes à mobilité réduite dans le centre de Gasperich près des commerces au lieu-dit « bei der Auer ». En 2017, deux emplacements pour voitures électriques ont été installés à cet endroit, rendant ainsi la situation d’accès aux commerces plus difficile, et ce particulièrement pour les personnes à mobilité réduite.